Transition en Guinée: Annadif salue les efforts de la junte en vue d’un dialogue réussi avec la CEDEAO et la classe politique (communiqué)

il y a 1 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Représentant Spécial ANNADIF participe ce matin à la 61ème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat & de Gouvernement de la CEDEAO. Il a conclu hier une visite de 2 jours en Guinée dont l’objectif était de faire le point sur le processus de la transition en cours.

Ci-dessous communiqué :

Dakar, 2 juillet 2022- Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mahamat Saleh ANNADIF, a effectué une visite de travail de deux jours, du 01 au 02 juillet 2022, à Conakry, capitale de la République de Guinée.

L’objectif de cette visite était de faire le point sur le processus de la transition en cours et de réaffirmer le soutien des Nations Unies et de leurs partenaires au peuple guinéen en perspective du Sommet de la CEDEAO du 3 juillet.

Au cours de sa visite, le Représentant spécial a eu des entretiens avec le Premier Ministre, M. Mohamed Béavogui, le Ministre des Affaires étrangères, M. Morissanda Kouyaté et le Groupe des cinq (G5) regroupant les Système des Nations Unies, CEDEAO, la Délégation de l’Union Européenne, la France, et les États-Unis d’Amérique.

M.ANNADIF a salué les efforts en cours des autorités de la Transition en vue d’un dialogue réussi avec la CEDEAO et la classe politique guinéenne. Il a aussi assuré le premier ministre du soutien des Nations Unies dans la poursuite de ces efforts.

Lire l'article en entier