PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La 7ème édition du Transform Africa Summit 2025 (TAS 2025) s’est poursuivi ce vendredi, 14 novembre 2025, à Conakry. Lancée mercredi dernier sous le thème « l’IA pour l’Afrique : innover localement et impacter globalement », ce sommet a été une opportunité pour des start-up et des entreprises guinéennes œuvrant dans le numérique, l’intelligence artificielle et l’agroalimentaire d’exposer leurs produits afin d’attirer la clientèle et vendre l’image de la Guinée et de leurs entreprises à l’international. Comment permettre aux entreprises et entrepreneurs guinéens de booster leur activité avec la technologie et de l’intelligence artificielle ? Cette problématique était au centre d’un panel, animé par des entrepreneurs guinéens, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Ce sommet a été une opportunité pour les entreprises et entrepreneurs guinéens de présenter leurs produits et services aux investisseurs internationaux, mais également tisser de nouveaux liens avec des leaders du secteur technologique africain et international. Selon Djibril Thiam, responsable des intégrations, business development manager à Kulu, son entreprise ambitionne de conquérir le continent africain et la scène mondiale.
Djibril Thiam, responsable des intégrations, business développement manager à Kulu« Dans le monde du développement de l’écosystème des FinTech, nous avons notre part à faire et nous allons offrir le meilleur des solutions à tous nos partenaires, potentiels partenaires. Des entreprises comme nous, c’est un point de départ. Nous commençons par la Guinée. Nous sommes une start-up, mais une start-up vraiment assez agressive et ambitieuse. Donc, au-delà de la Guinée, nous espérons et nous souhaitons vraiment étendre nos empreintes un peu partout en Afrique et dans le monde. Notre objectif est d’offrir vraiment aux Guinéens des solutions à portée de main faciles, ergonomiques, surtout et encore surtout sécurisées. Pour nous, la monnaie électronique, l’un des facteurs les plus importants, c’est la sécurité. Kulu, nous avons plus de flexibilité, de sécurité, facile à installer, vous avez plusieurs services sur le bout des doigts, vous pouvez utiliser notre application en mode hors ligne, c’est-à-dire sans connexion Internet. Maintenant, nous souhaitons aller jusqu’à 10 000 transactions en instantané pour pouvoir faire un paiement de salaire à des coûts compétitifs », a-t-il fait savoir.
Mari Diaka Touré, responsable de communication digitale de Been Agro Business Corporation, estime que cet événement a impacté positivement leur activité.
Mari Diaka Touré, responsable de communication digitale de Been Agro Business Corporation« Been Agro Business Corporation est une entreprise qui évolue dans la transformation et la commercialisation des différents produits locaux, notamment nous avons le beurre de karité, le miel en bocal et en capsule, mais aussi les cacahuètes bouillies salées. L’impact positif de cet événement pour notre entreprise a été vraiment énorme, car notre entreprise a été reconnue internationalement. Nous avons pu avoir beaucoup de personnes qui ont apprécié nos produits qui étaient vraiment avantageux pour nous », a-t-elle dit.
Saran Haba, commercial de la Petite Damba, une entreprise créée en 2015, estime que cet événement a été une opportunité pour mettre la lumière sur leur activité.
Saran Haba, commercial de la Petite Damba« La Petite Damba est une entreprise agroalimentaire, nous produisons des mangues séchées, l’huile de palme, le fonio céréales et sans oublier les beurres karité. Tout ce que nous produisons est naturel et 100% Guinéen, made in Guinée. La Petite Damba, c’est une petite entreprise qui est très connue et cet événement a mis la lumière sur notre entreprise également, car les clients qui viennent ici, surtout les étrangers, apprécient vraiment nos produits », a-t-elle dit.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621016809
The post Transform Africa Summit 2025 : les entreprises et entrepreneurs guinéens au cœur de la 3ème journée first appeared on Guineematin.com.
L’article Transform Africa Summit 2025 : les entreprises et entrepreneurs guinéens au cœur de la 3ème journée est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
12




















English (US) ·