Tragédie du centre de Kaliah : le Haut commandement explique le contexte de la mort des quatre gendarmes

il y a 9 mois 164
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un communiqué publié ce mercredi 31 mai 2023, le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale a expliqué les circonstances dans lesquelles quatre agents ont perdu la vie lors d’une formation. Contrairement à notre annonce précédente, il s’avère que ce sont finalement quatre gendarmes qui ont perdu la vie au cours de cette formation, selon le communiqué. Cette formation avait pour objectif de fournir des compétences à 95 sous-lieutenants de la gendarmerie, dans le cadre d’un cours d’application d’une durée de huit mois à Kaliah (Forécariah).

« Alors que nous nous trouvions à Kaliah, à l’instar des promotions précédentes, cette formation a commencé par une marche militaire le lundi 29 mai 2023. Après une première pause à cinq (05) kilomètres du point de départ, un premier cas de malaise a été constaté. Le médecin de l’école, qui marchait avec eux, est intervenu. Ensuite, d’autres cas se sont manifestés. Le Colonel, Commandant de l’École des Officiers, qui était en tête, a immédiatement mis fin à la marche et a procédé à l’évacuation des cas critiques vers l’hôpital préfectoral de Forécariah. Au total, quatre (04) cas de malaise ont finalement entraîné la mort, dont trois (03) à l’hôpital préfectoral de Forécariah et un (01) à l’hôpital sino-guinéen », précise le communiqué.

Le Haut Commandement de la Gendarmerie tient à rassurer en déclarant que : « des examens médico-légaux seront effectués afin de déterminer les causes du décès. »

Lire ci-dessous ledit communiqué :

Lire l'article en entier