PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’annonce a été faite ce vendredi 21 novembre 2025 par l’Office central antidrogue (OCAD). Plus de 5 kilogrammes de cocaïne ont été saisis dans la nuit du 11 novembre dernier à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Selon ce service de la Police nationale, un colis suspect a été repéré lors du passage au scanner des services douaniers. C’est ainsi que les agents ont décidé de l’ouvrir pour vérifier ce qu’il contenait. À l’ouverture, ils ont trouvé 5,4 kg de cocaïne soigneusement dissimulés dans du savon noir à destination de l’Europe.
Interpellée, la dame qui transportait le colis a affirmé qu’elle ne connaissait pas son contenu. L’enquête menée par l’OCAD a ensuite permis de remonter jusqu’au véritable propriétaire du colis, qui a également été interpellé. Selon la police, l’homme a reconnu les faits et indiqué agir avec un complice installé en Europe.
Un responsable d’une entreprise privée spécialisée dans l’acheminement de colis a, lui aussi, été mis aux arrêts. L’OCAD dit avoir saisi ses partenaires européens, qui ont ouvert une enquête en vue de mettre la main sur le destinataire de la marchandise.
Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
The post Trafic de drogue : plus de 5 kg de cocaïne saisis à l’aéroport de Conakry first appeared on Guineematin.com.
L’article Trafic de drogue : plus de 5 kg de cocaïne saisis à l’aéroport de Conakry est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
14

















English (US) ·