Tradition, Paix et Cohésion : Djankiné Kouyaté Vous Donne Rendez-vous le 17 mai 2025!

il y a 22 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

INSCRIVEZ LA DATE DU 17 MAI 2025 DANS VOS CALENDRIERS !

Ce sera le rendez-vous :

• Avec la culture, nos valeurs originelles et ancestrales.

• Avec nous-mêmes, pour nous-mêmes.

Un événement placé sous le signe de la paix, de l’unité nationale et de la cohésion sociale, afin que ces valeurs essentielles perdurent et résistent à toutes les tentatives de division.

Ce projet artistique d’envergure s’inscrit dans un contexte sociopolitique exaltant. Il est porté par l’artiste Djankiné Kouyaté, une voix incontournable du Manding pour les peuples d’Afrique et du monde.

DJANKINÉ KOUYATÉ : UN ARTISTE ENGAGÉ

Kuru Kan Fuga Djélyké, Djankiné Kouyaté a dédié, avec responsabilité et engagement, un titre en l’honneur du Président Mamadi Doumbouya, dévoilé le 2 octobre 2024 et disponible sur toutes les plateformes digitales.

Regardez le clip ici : YouTube

Ce clip a été conçu pour célébrer l’esprit rassembleur propre à tout Djeli, soucieux du maintien de l’équilibre social et politique de son pays.

UNE VEILLÉE CULTURELLE POUR L’UNITÉ NATIONALE

C’est dans cet esprit que Djély Djankiné Kouyaté et son équipe organisent une veillée culturelle traditionnelle dédiée à la promotion du dialogue, de la cohésion sociale, de l’unité nationale et de la paix en Guinée.

📅 Date : Samedi 17 mai 2025

📍 Lieu : Hôtel Palm Camayenne

⏰ Heure : 19h00

Cette première édition réunira des artistes de renommée nationale et internationale pour soutenir les actions de développement du Président et inviter le peuple guinéen à plus d’engagement, plus de solidarité et à transcender les clivages pour une Guinée unie et forte !

QUI EST DJANKINÉ KOUYATÉ ?

Djankiné Kouyaté est un descendant direct de Balla Fassèkè Kouyaté, issu de la grande famille Dokala et pur produit de l’école de la tradition orale de Niagassola à Siguiri.

Un gardien du patrimoine mandingue

Il est l’un des dépositaires reconnus du Sosso-Bala et de son espace culturel, un héritage séculaire et symbole vivant du Mandé universel et éternel.

Depuis 2008, l’espace culturel du Sosso-Bala est inscrit sur la liste représentative du patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO (après avoir été proclamé en 2001).

Un artiste au rayonnement international

• Figure emblématique de la 1ʳᵉ édition du festival international artistique et culturel Kuru Kan Fuga à Kangaba (Mali) en 2010.

• Jeune frère de la célèbre Kanimba Oulén Kouyaté, il a sorti en 2000 à Bamako son album “Code de la route”, composé de 10 titres.

• Membre du featuring artistique de la CAN 2002 lors du match d’ouverture à Bamako.

• Artiste traditionniste, il perpétue l’héritage de ses ancêtres en œuvrant pour la paix et la cohésion sociale.

• Auteur de “Intégration Africaine”, une œuvre artistique tournée en 2022 à la frontière Guinéo-Malienne, illustrant son engagement pour l’unité des peuples africains.

UNE DATE À RETENIR : LE 17 MAI 2025 !

Rejoignez-nous pour une veillée culturelle exceptionnelle, un moment fort pour célébrer nos valeurs, notre patrimoine et notre unité nationale.

✊ Pour une Guinée forte et unie !

Lire l'article en entier