PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Mohamed Touré et Aboubacar Barry ont comparu devant le tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé dans la commune de Ratoma, ce lundi 18 mars 2025. Ils étaient accusés de vol, commis le 7 mars dernier au préjudice de Camille Fernandez.
Les faits reprochés à ce vigile et à son ami sont la soustraction de deux rétroviseurs d’un conteneur sur leur lieu de travail à Camayenne.
À la barre, Mohamed Touré, le vigile, a nié le vol des rétroviseurs, imputant la responsabilité à Aboubacar Barry, un ami venu lui rendre visite. Il a cependant reconnu le vol d’une armoire, expliquant :
« Nous avons été arrêtés pour le vol des rétroviseurs, mais c’est monsieur Barry qui les a pris. Moi, j’ai volé l’armoire, mais le propriétaire a renoncé à porter plainte », a-t-il déclaré pour sa défense.
Le conteneur, contenant du matériel de construction, ayant été le lieu du vol des rétroviseurs, le parquet a demandé des éclaircissements sur la destination de ces objets. Le vigile a nié toute implication dans d’autres vols, accusant une fois de plus son ami.
« Nous étions tous les deux sur place. C’est lui qui a volé les rétroviseurs. J’ai appris ce qu’il a fait, mais je n’étais pas présent au moment des faits et je n’y ai pas contribué. L’armoire que j’ai prise était dans le conteneur, mais personne ne l’utilisait, alors je l’ai prise. »
Aboubacar Barry, assis à côté de son ami, a fini par reconnaître les faits après l’insistance du procureur auprès duquel il avait fait sa déposition :
« Il y a beaucoup de passage à cet endroit, donc quelqu’un a dû les prendre sans que je le sache. Je ne suis pas vigile sur les lieux, donc si j’ai besoin de quelque chose dans ce conteneur, je le demande au vigile », a-t-il affirmé avant de finalement admettre :
« Je reconnais avoir pris les deux rétroviseurs, mais je ne les ai pas démontés d’une voiture, je les ai trouvés détachés dans le conteneur. Je les ai revendus et j’ai gardé l’argent. »
Les faits de vol étant établis, le ministère public a requis la culpabilité de Mohamed Touré et d’Aboubacar Barry, demandant une peine de six mois de prison et une amende de 500 000 francs guinéens chacun.
Après délibération, la juge Damba Oularé a déclaré : « Le tribunal reconnaît Mohamed Touré et Aboubacar Barry coupables de vol et les condamne à trois mois de prison avec sursis et à une amende d’un million de francs guinéens chacun. »
Mayi Cissé
623 62 53 65
L’article TPI Dixinn- Deux amis condamnés pour vol de rétroviseur: « c’est Barry qui les a pris. Moi, j’ai volé l’armoire mais son propriétaire a renoncé… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.