PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco a organisé une assemblée générale, jeudi 25 janvier 2024, au cours de laquelle, le président de ladite juridiction, Souleymane 1 Traoré, a fait le bilan des ses activités durant l’année 2023.
Selon Souleymane 1 Traoré le TPI de Mafanco a enregistré 1 212 dossiers correctionnels parmi lesquels 816 décisions ont été rendues, soit un taux de réalisation de 67%. Dans ces dossiers qui ont impliqué 912 personnes, seulement 26% des décisions rendues ont fait l’objet d’appels. Pour le juge cela démontre “une acceptation notable des décisions par les justiciables”.
Le tribunal s’est également prononcé sur 89 dossiers criminels impliquant 102 personnes. Sur 89 décisions rendues, 39 seulement ont fait l’objectif de contestation par devant la Cour d’appel de Conakry.
Par ailleurs, le chef de cette juridiction souligne que des progrès ont été réalisés par sa juridiction par rapport à l’année précédente, en terme du nombre de dossiers traités.
L’article TPI de Mafanco : 89 dossiers criminels, 816 correctionnels épuisés en 2023 est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.