TPI de Dubreka : la nouvelle équipe dirigeante échange avec les OPJ

il y a 3 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le vendredi, 21 janvier 2022, les nouveaux magistrats du parquet du tribunal de première instance de Dubreka étaient devant les officiers de police judiciaire pour expliquer la nouvelle politique pénale.

Ce fut une rencontre de prise de contact au cours de laquelle le nouveau procureur de la République Yagouba Conté a exprimé sa ferme volonté de travailler dans la loyauté avec l’ensemble des OPJ qui sont les auxiliaires de justice et qui constituent des maillons importants et incontournables de la chaîne. Il a notifié que le parquet ne peut faire un travail de qualité sans les OPJ qui lui remontent les premiers éléments d’enquête dans une procédure judiciaire. Il les a alors invités à travailler avec professionnalisme, honnêteté et rigueur.

Le procureur a cependant fustigé, le retard dans le traitement des dossiers qui ne doit pas dépasser deux semaines et le délai de garde à vue qui ne doit pas excéder deux jours. Il a précisé que le dépassement de ces délais, nécessitent l’autorisation du parquet.

Cette nouvelle équipe à la tête du TPI de Dubréka, succède à celle que dirigeait Alphonse Charles Wright qui en était le président et Abdoulaye Israël Kpoghomou procureur sortant.

L’actuel procureur dans son entretien avec les OPJ, a rappelé le travail gigantesque accompli par ses prédécesseurs et qui mérite d’être poursuivi pour le bien du département chargé de la justice et pour mieux rapprocher la justice des justiciables.

Ansoumane Coumbassa

Lire l'article en entier