TPI de Dixinn : le secrétaire général du SPPG en audition

il y a 9 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) est en audition, ce lundi 5 février 2024, au Tribunal de première instance de Dixinn. Sékou Jamal Pendessa a été présenté au doyen des juges de ce tribunal, pour la deuxième fois.

En détention à la maison centrale de Conakry depuis le 22 janvier 2024, Sékou Jamal Pendessa est poursuivi pour des faits de “participation à une réunion non autorisée, menace de porter atteinte à l’ordre public, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique”.

Il avait été arrêté au lendemain d’une manifestation appelée par le SPPG pour dénoncer les restrictions de l’accès à l’internet et le brouillage de certains médias privés.
Le 30 janvier dernier, Sékou Jamal Pendessa avait été auditionné par le doyen des juges du même tribunal, avant d’être reconduit en prison.

La détention du secrétaire général du Syndicat de la presse irrite la colère du mouvement syndical guinéen qui appelle à une assemblée générale extraordinaire, ce mardi 6 février après l’expiration d’un ultimatum donné au gouvernement pour la libération du syndicaliste.

L’article TPI de Dixinn : le secrétaire général du SPPG en audition est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier