PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès de Oumar Keita, chauffeur poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, rébellion et refus d’obtempérer, s’est ouvert ce lundi 24 novembre 2025 devant le tribunal correctionnel de Dixinn.
Les faits remontent au 17 novembre dernier lorsqu’un contrôle routier à Kaloum a dégénéré un gendarme a tiré sur les pneus du véhicule, provoquant une panique dans la cité.
Cet agent justifie les tirs par le refus du chauffeur d’obtempérer à deux barrages et le fait de tenter de le percuter. Le prévenu, lui, nie toute intention de fuite volontaire.
Il assure avoir agi par peur après avoir vu un agent pointer une arme vers lui et pensait que le contrôle était terminé après le premier barrage.
Les témoignages du chauffeur et du gendarme Oumar Kanté se contredisent fortement. Mais cela n’a pas empêché le procureur de requérir contre Oumar Keïta, deux ans de prison ferme et une amende d’un million de francs guinéens.
Pendant ce temps, la défense plaide la relaxe, estimant que la panique du chauffeur ne constitue pas une infraction. Le verdict est attendu le 1er décembre.
Sékou Diatéya
.png)
il y a 21 heures
72



















English (US) ·