»Tout ne se règle pas en justice”: le post de Me Pépé sur Azaya et Bintou qui devient viral

il y a 1 semaine 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le clash au sein du couple star guinéen Azaya et Djélykaba Bintou, éclaté sur les réseaux sociaux, continue de faire des vagues.

Malgré l’intervention des autorités pour faciliter leur réconciliation, la polémique ne faiblit pas. Des voix s’élèvent, notamment du côté des mouvements féministes guinéens, pour dénoncer ce qu’ils appellent une « mise en scène politico-institutionnelle ». Laquelle, estiment-ils, piétinerait les droits et la dignité des victimes de violences conjugales.

Au cœur de cette tempête médiatique, un avis fait couler beaucoup d’encre : celui de Me Pépé Antoine Lamah. L’avocat, connu pour son franc-parler, a réagi dans un post Facebook aussi percutant que controversé : ‘’Tout ne se règle pas en justice. Respectons-le. »

Son message, limpide, appelle à tourner la page :

« Qu’il y ait eu ou non des faits de violence conjugale, les intéressés ont finalement trouvé un terrain d’entente en dehors de toute procédure judiciaire. Tel est leur choix. Tout ne se règle pas en justice. Respectons-le. N’oubliez pas que c’est une affaire de cœur. Classons cette affaire et passons à autre chose. Concentrons-nous désormais sur nos propres problèmes. »

Un point de vue qui divise. Entre appel au respect de la vie privée et exigence de justice pour les victimes, le débat s’enflamme.
Alors, qui a raison ? Faut-il privilégier la réconciliation ou faire primer la justice ?

Une chose est sûre : entre drame sentimental et débat de société, cette affaire est loin d’avoir livré son dernier acte.

Lire l'article en entier