Tournée des ministres à l’intérieur du pays : après N’zérékoré, l’équipe gouvernementale se rendra à….

il y a 1 mois 173
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les membres du gouvernement du Premier ministre Mohamed Béavogui séjournent actuellement à N’zérékoré, chef-lieu de la huitième région administrative du pays. Une présence qui se justifie par la volonté de ces chefs de départements ministériels de se rapprocher davantage de leurs services déconcentrés et déconcentrés au niveau des provinces.

Ce mardi 24 mai 2022, ils y ont tenu le traditionnel Conseil interministériel, mais premier du genre en région. Cela, sous la conduite du chef du gouvernement. Ce jeudi 26, il y est prévu également prévu la tenue du Conseil des ministres qui sera cette fois-ci officiée par le président de la transition.

C’est du moins l’information que nous tenons d’une source généralement bien informée,  même si cette source ne donne pas trop de garantie quant à la présence effective du Colonel Mamadi Doumbouya qui, à défaut du présentiel, pourrait présider la session par visioconférence.

Sauf changement de dernière minute. Sinon, de N’zérékoré, l’équipe gouvernementale posera ses valises ce week-end à Kankan, pour le même exercice. Une démarche que nombreux observateurs assimilent à une recherche de légitimité dans laquelle s’inscriraient le CNRD et son gouvernement.

Lire l'article en entier