PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Jusque-là exilé au Togo dans le complexe surveillé des « Six villas » l’ex président de la transition du Burkina Faso a été expulsé de Lomé vers le Burkina Faso ce samedi 17 janvier 2026, mettant fin à un exil entamé en octobre 2022.
Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est accusé par le pouvoir en place au Burkina Faso dirigé par le jeune révolutionnaire, Ibrahima Traoré d’avoir tenté de déstabiliser le pays le 3 janvier 2026.
Selon nos confrères de RFI, c’est le vendredi 16 janvier que le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba a été conduit de sa villa du quartier « Lomé 2 » vers la Cour d’appel. Là, un juge a statué sur son sort et a accédé à la demande d’extradition formulée par le pouvoir burkinabé.
Sitôt la décision rendue, quelques effets personnels lui ont été apportés, depuis le complexe des « Six villas » où il résidait.
Le militaire bien que surveillé est considéré comme une menace pour le pouvoir d’Ibrahima Traoré.
À cette heure, les autorités de Ouagadougou pas plus que celles de Lomé n’ont communiqué ni sur cette extradition ni sur la destination finale de l’ancien chef de la transition.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 1 heur
14



















English (US) ·