Tibou Kamara sur le retard de la subvention allouée à la presse : « ne vous inquiétez pas… »

il y a 5 mois 350
CONTACTEZ info@lekaloum.com
Tibou Kamara, ministre d’Etat, conseiller personnel du Chef de l’Etat, Ministre de l’industrie et des PME, porte-parole du Gouvernement

C’est une sortie qui va sans doute apaiser les inquiétudes de plusieurs patrons de presse en Guinée. En marge du compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi, 24 juin 2021, le ministre porte-parole du gouvernement, Tibou Kamara, a abordé la question du retard du payement de la subvention de l’Etat allouée aux organes de presse en Guinée. Selon lui, ce retard n’est pas lié à un « refus » ou à une « mauvaise volonté » du gouvernement et que la subvention sera « sans doute » payée.

« En ce qui concerne la subvention qui est allouée à la presse, il n’y a pas de refus ou de mauvaise volonté de la part du gouvernement. Mais comme vous l’avez écouté également dans le compte-rendu, il y a un certain nombre de réformes qui ont été introduites dans la chaîne administrative et financière et qui font que les dossiers sont regardés avec beaucoup plus de vigilance, beaucoup plus de rigueur jusqu’à ce que la pratique soit assimilée par tous. Il peut avoir certaines lenteurs ou des retards liés à ce processus de réforme qui est en cours. Je pense qu’en ce qui concerne la subvention, vous êtes à l’ultime étape qui est celle du paiement. Certains de nos confrères m’ont approché, je leur ai donné l’information et on va s’impliquer tous pour que cette subvention soit payée. Parce que c’est une volonté politique qui l’a institué et c’est également notre engagement à soutenir toutes les libertés y compris celle de la presse. Donc, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas perdu, il y aura sans doute. Je pense que comme d’habitude, vous allez bénéficier de la subvention instaurée par l’Etat et qui est considérée aujourd’hui comme un droit pour la presse », rassuré le ministre Tibou Kamara.

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

Tel. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier