The Best 2021 : Lewandowski explique pourquoi il a voté pour Jorginho plutôt que pour Messi et Ronaldo

il y a 4 mois 198
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le lauréat du Prix du Meilleur Joueur de la FIFA, Robert Lewandowski, a expliqué pourquoi il a voté pour Jorginho plutôt que pour Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo.

L’attaquant du Bayern Munich estime qu’il a adopté un point de vue « neutre » sur les nominés et a jugé que le milieu de terrain de Chelsea était meilleur que les deux superstars chevronnées.

La FIFA a récompensé lundi soir à Zurich les meilleurs athlètes du sport lors d’un événement riche en étoiles. L’attaquant polonais du Bayern, Robert Lewandowski, a remporté le prix du meilleur joueur masculin, devançant les deux autres finalistes, Lionel Messi et Mohamed Salah.

Pour la première fois dans l’histoire de la cérémonie, Cristiano Ronaldo n’a pas fait partie des trois finalistes. La FIFA n’a cependant pas laissé la star de Manchester United repartir les mains vides.

Elle lui a décerné un prix spécial pour être devenu le meilleur buteur international de tous les temps. Le grand rival de Ronaldo, Messi, n’a pas eu cette chance, mais il a été inclus sans surprise dans le FIFPro World XI.

Dans la foulée de la cérémonie, tous les votes ont été rendus publics, y compris celui de Lewandowski. Étonnamment, l’international polonais a donné sa première voix à Jorginho, au lieu de n’importe quel attaquant nommé. Ses deuxième et troisième voix sont allées à Messi et Ronaldo, respectivement.

Pour expliquer son vote, Lewandowski a déclaré qu’il était important pour lui d’être neutre et de récompenser Jorginho pour ses performances en Ligue des champions et en Euro.

Lors d’une conférence de presse, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a déclaré :

« Je regarde toujours les joueurs offensifs, mais ce que Jorginho a gagné signifie aussi beaucoup. Il faut rester neutre. Jorginho a également marqué des buts importants et a montré un grand style de jeu. »
En 2021, Jorginho est devenu le premier joueur de l’histoire à remporter la Ligue des champions et le Championnat d’Europe au cours de la même année civile. Étonnamment, il n’a pratiquement jamais été en lice pour remporter la prestigieuse distinction individuelle décernée par la plus grande instance dirigeante du football.

 

L’article The Best 2021 : Lewandowski explique pourquoi il a voté pour Jorginho plutôt que pour Messi et Ronaldo est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier