Tennis – Coupe Davis : La française Marion Bartoli déclare la guerre à Gerard Piqué

il y a 9 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancienne joueuse de tennis française, Marion Bartoli vient de s’en prendre à Gerard Piqué qui gère l’organisation de la Coupe Davis.

La Coupe Davis est le plus grand événement international par équipes dans le tennis masculin. Aux côtés des grands chelems, elle est également tant convoitée par les professionnels de la petite balle jaune. Mais depuis plusieurs années, la compétition qui a du plomb dans l’aile perd sa valeur.

En effet, depuis que la société Kosmos de l’ancien défenseur du Barça, Gerard Piqué a repris le tournoi, le nouveau format instauré fait grincer les dents puisque les gros noms de la discipline n’y participent plus. A l’instar du Suisse Stan Wawrinka, l’ancienne numéro 9 mondial, Marion Bartoli, n’a pas manqué de pointer les ambitions démesurées de Piqué et sa société pour la Coupe Davis.

Marion Bartoli

Les mots cash de Bartoli sur la Coup Davis format « Piqué »

Le problème, c’est que Gerard Piqué a racheté cette Coupe Davis, qu’il a signé un contrat de 25 ans pour essayer de changer le format qui ne fonctionnait plus. Les plus grands joueurs (Djokovic, Nadal, Federer) ne venaient pas parce qu’ils avaient plus de 30 ans et un calendrier plus allégé. Quand on est jeune, on peut enchaîner nettement plus. Avec une compétition qui revient chaque année, ils n’arrivaient pas à enchaîner la campagne suivante”, déplore l’ancienne championne de Wimbledon au micro d’RMC Sport.

« Piqué est venu pour gagner de l’argent »

Toujours avec RMC, Bartoli a fracassé la Fédération internationale de tennis (ITF) et Gerard Piqué qui selon elle a détruit la Coupe Davis qui a perdu tout son attractivité. “Ce n’est pas le format qu’il fallait changer en termes de villes, avec le fait de jouer une fois à domicile, une fois à l’extérieur. C’est la période et la fréquence. (…) Ce qu’a fait Gerard Piqué, c’est tout regrouper en une semaine, mettre plein d’équipes dans une ville et ça va être super… Gerard Piqué s’est désengagé. Il est venu pour gagner de l’argent mais il n’a fait aucun argent. Il faut absolument rechanger le format, remettre le format domicile/extérieur et simplement changer la fréquence de cette compétition”, a ajouté l’ancienne joueuse française.

Visé au foot pour ses méthodes avec la King’s League, Gerard Piqué n’arrange pas sa cote dans le monde du Tennis non plus.

L’article Tennis – Coupe Davis : La française Marion Bartoli déclare la guerre à Gerard Piqué est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier