Témoignage d’Idrissa Chérif : ‘’ Tibou, c’est un Ministre que je respecte,… je ne vais jamais l’oublier’’

il y a 1 mois 48
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Invité de l’émission À la Mohamed de Djoma médias, Idrissa Chérif, l’ancien Conseiller en Communication de l’ex- chef de la junte, Moussa Dadis Camara a rappelé le rôle combien crucial qu’avait joué l’ancien Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République sous la transition acte II.

A l’image d’Idrissa Chérif comme pour tant d’autres, Tibou Kamara a réparé une grosse injustice en faveur de plusieurs proches du Capitaine auprès du Général Sékouba Konaté, président de la transition d’alors, acte II.

‘’Tibou, c’est un ministre que je respecte. Quand quelqu’un vous fait du bien, vous n’oubliez pas ce qu’il a faut pour vous. Quand nous avons quitté le CNDD, au moment où on donnait à chaque ministre qui était nommé, on les donnait une dotation pour pouvoir s’installer. Moi, je n’avais pas été payé, mais après que nous soyons partis, il était avec Sékouba. Tibou m’a fait payer. Il m’a demandé de faire venir quelqu’un d’Abidjan à Conakry, et j’ai envoyé mon épouse d’alors. Il a payé cette somme à ma femme. Et quand je suis allé au Maroc, Tibou m’a vu, Tibou a pris mon hôtel en charge. Moi, je ne vais jamais l’oublier. Donc, c’est un acteur politique, il a joué son rôle, et c’est tout-à fait normal. D’autres peuvent l’apprécier ou le désapprecier, mais moi, je n’oublie pas ce qu’on a fait pour moi”, a témoigné le président du parti Union pour le Changement de Guinée sur Tibou Kamara.

Outre ce témoignage, il est important de rappeler que le Ministre Tibou Kamara a été toujours considéré comme la colombe de la paix et médiateur de l’ombre auprès des chefs d’État qu’il a côtoyés.

Lire l'article en entier