Télimélé : Mme Houssainatou Sall donne naissance à des triplés, 2 garçons et une fille !

il y a 3 mois 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

« J’avais fait deux fois des jumeaux avant de faire ces triplés », rappelle Mme Houssainatou Sall

Dans la nuit d’hier, vendredi 25 mars 2022, Madame Houssainatou Sall a donné naissance à des triplés (deux garçons et une fille) à l’hôpital préfectoral de Télimélé. Cette femme de 32 ans est à son septième geste. Et, elle se porte bien avec ses nouveau-nés.

Selon les informations confiées Guineematin.com, madame Houssainatou Sall est arrivée à la maternité de l’hôpital préfectoral de Télimélé aux environs de 22 heures. Et, le médecin qui l’a examinée a suggéré une césarienne pour lui sauver la vie et celles de ses trois enfants. Et, l’intervention a été un succès.

Dr Abdoulaye Djibril Diallo, médecin chef de l’hôpital Préfectoral de Télimélé

« J’ai reçu la femme aux environs de 22 heures avec un excès de  hauteur utérine. Une échographie réalisée sur place a conclu à une grossesse triple. Le premier jumeau était en position traverse et les deux autres étaient en siège. Donc, nous avons posé une indication de césarienne pour position transverse du premier jumeau et les deux autres en siège. Au cours de la césarienne, on n’a pas eu de problème majeur, seulement on était démembré. Ce matin, les nouveau-nés et leur maman se portent bien. Nous demandons une assistance volontaire en nourriture pour les nouveau-nés », a dit Docteur Abdoulaye Djibril Diallo, médecin chef de l’hôpital Préfectoral de Télimélé.

Originaire de la sous-préfecture de Ley-miro (dans la préfecture de Pita), madame Houssainatou Sall remercie Dieu de lui avoir accordé ces triplés. Elle a aussi demandé l’aide des personnes de bonne volonté pour entretenir ses enfants.

Mme Houssainatou Sall, mère des triplés

« J’avais fait deux fois des jumeaux avant de faire ces triplés. Je remercie le tout puissant Allah pour ce cadeau précieux. Je demande aux personnes de bonne volonté de me venir en aide. Je demande au gouvernement et au président de la République de m’aider à supporter mes trois enfants. Je suis très contente de l’équipe qui s’est occupée de moi à l’hôpital. Je n’oublierai jamais Docteur Djibril Diallo », a indiqué Madame Houssainatou Sall.

Il est à noter que ce cas de triplés n’est pas le premier enregistré à l’hôpital préfectoral de Télimélé. Car, le 15 octobre 2021 une femme de la même sous-préfecture de celle-ci avait aussi donné des triplés.

Pour toute aide, prière de contacter madame Hassainatou Sall au 621 94 90 31.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

L’article Télimélé : Mme Houssainatou Sall donne naissance à des triplés, 2 garçons et une fille ! est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier