Télimélé : l’ONG Alima remet un don à l’hôpital et aux centres de santé

il y a 9 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ONG Alima vient de faire un don de médicaments et de matériels à l’hôpital préfectoral et aux centres de santé de la préfecture de Télimélé. La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 14 septembre 2021 dans l’enceinte de l’hôpital, en présence des autorités préfectorales, communales et sanitaires. La valeur du don s’élève à 14 763 € ; soit, 168 558 558 GNF pour l’hôpital préfectoral et 2 620,846 € ; soit, 29 924 239 GNF pour les centres de santé.

Dr Jacques Séraphin Kolié, moniteur de recherche clinique

S’exprimant à cette occasion, le porte-parole de Alima, a tout d’abord fait l’historique de l’ONG avant de décliner l’objectif de leur visite à Télimélé. « Aujourd’hui, nous avons été mandatés par la coordination d’Alima, pour venir remettre à la préfecture de Télimélé, à travers le ministère de la santé, représenté ici par le directeur préfectoral de la santé et le directeur de l’hôpital, ce don de médicaments et de matériel médical, pour contribuer à l’amélioration de la prise en charge des malades. Et ce dont va se poursuive dans les 15 centres de santé de la préfecture. Nous ne pouvons que remercier le DPS et le DH puisque depuis le début des activités de recherche de Alima, ils sont avec nous,  ils nous accompagnent», a déclaré Dr Jacques Séraphin Kolié, moniteur de recherche clinique.

Dr Boubacar Mouminy Diallo, DPS de Télimélé

Le directeur préfectoral de la santé a, quant à lui, remercié l’ONG donatrice et promet un bon usage de ces médicaments et matériels. « Nous vous remercions très sincèrement parce que cette donation va en droite ligne avec l’objectif du ministère de la santé d’améliorer la santé de la population. Au nom des travailleurs de la santé, je vous rassure qu’on fournira le maximum de nous-mêmes pour que ces médicaments et matériels soient utilisés à bon échéance», rassure Dr Boubacar Mouminy Diallo.

Bénéficiaire direct, le directeur de l’hôpital préfectoral n’a pas caché sa joie à la réception de ces médicaments et matériels. « Je suis très content de recevoir ce don. Ça me va droit au cœur. Je remercie infiniment les donateurs et je remercie également toutes les autorités présentes à cette cérémonie » a dit Dr Hamidou Chérif Aïdara, sourire aux lèvres.

À noter que Alima n’est pas à son premier geste à l’endroit de Télimélé. Selon le directeur préfectoral de la santé, Dr Boubacar Mouminy Diallo, l’ONG avait déjà formé des agents de santé et fait plusieurs dons de matériels au laboratoire et aux centres de santé.

Mamadou Saliou Bah pour Guineematin.com

Tél : 628 88 04 73

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier