Télimélé : l’installation des nouveaux sous-préfets en cours

il y a 9 mois 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Colonel Augustin Fancinadouno, nouveau préfet de Télimélé

Comme annoncé par la junte du CNRD, ce sont des agents des forces de défense et de sécurité qui vont être placés à la tête des préfectures et des sous-préfectures. À Télimélé, après la prise de fonction du nouveau préfet, c’est maintenant au tour des nouveaux sous-préfets d’être installés dans leurs postes respectifs, constate un correspondant de Guineematin basé dans cette préfecture.

Le mercredi 8 septembre dernier, le nouveau préfet de Télimélé, colonel Augustin Fancinadouno a annoncé l’installation de nouveaux sous-préfets de sa  juridiction. Ce sont au total 13 agents des forces de défense et de sécurité de la préfecture qui vont être choisis pour les besoins de la cause. Conformément aux instructions du Comité national du Rassemblement et du Développement (CNRD), ce sont des commandants, des lieutenants, des sous-lieutenants, des margis-chefs et des adjudants-chefs issus respectivement de la police, de la gendarmerie et de l’armée qui vont prendre le commandement des différentes sous-préfectures. 

Selon le préfet, parmi les 14 sous-préfectures de Télimélé, seule Tarihoye, une sous-préfecture située à 45 kilomètres de la commune urbaine, a vu son ancien sous-préfet confirmé à son poste. 

Colonel Augustin Fancinadouno, préfet de Télimélé

« Depuis hier, mercredi, j’ai mis à contribution les deux secrétaires généraux de l’administration, le chargé de l’organisation et des collectivités COC et le directeur des micros-réalisations (DMR), pour l’installation des sous-préfets. Donc, présentement ils sont sur le terrain à cet effet. Ils vont procéder à l’installation de 13 nouveaux sous-préfets car celui de Tarihoye, qui était déjà un commandant, est confirmé à son poste », a déclaré le colonel Augustin Fancinadouno au micro d’un journaliste de Guineematin.com

Mamadou Saliou Bah pour Guineematin.com

Tél: 628 88 04 73

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier