PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En séjour à Kankan sa ville natale, depuis 24 heures, le président de la transition Général Mamadi Doumbouya, a accompli sa prière de l’Aïd El Kebir à la grande mosquée de Kankan, située au quartier Timbo ce dimanche 16 juin 2024.
Installé à la première rangée, accompagné de quelques membres du gouvernement et du CNRD, le président de la Transition portait un boubou bazin Blanc
Dans son sermon du jour, Karamo Bangaly Kaba, grand imam de Kankan, qui a officié cette prière a appelé les Guinéens à la paix et au pardon.
« Pendant cette fête, les personnes démunies qui viendront devant votre porte, ne leur laissez pas les mains vides. Si Dieu vous a donné de l’argent, c’est pour aider vos semblables. Mangez la viande de votre sacrifice avec les membres de votre famille mais partagez aussi avec les nécessiteux. Pour Dieu, le bon travail n’est pas la construction des belles villas, de s’acheter des belles voitures et de porter des habits chers mais pensez au pauvres. Je prie Dieu pour le président qui a choisi de venir célébrer la fête parmi nous, que Dieu le facilite la gestion du pays », a-t-il invoqué.
Après le sermon du grand imam, le président de la transition a lui-même immolé son bélier de sacrifice avant de rallier sa résidence aux villas syli.
Cheick Mamady Condé, Correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan