Syndicat : le SNAESURS désormais affilié à la CNTG

il y a 1 semaine 27
CONTACTEZ info@lekaloum.com

La bourse du travail a servi de cadre ce jeudi 25 novembre, à l’adhésion du Syndicat national autonome de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (SNAESURS) à la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG).

Cette adhésion a été chaleureusement accueillie et saluée par les cadres du bureau exécutif national de la plus vieille centrale syndicale du pays.

«Je pense que vous ne vous êtes pas trompés de porter ce choix d’adhésion à cette centrale. Pour la petite histoire, cette centrale est née en 1960. Elle est majeure, pleine d’expérience, d’expertise. Elle est ouverte à toutes les centrales syndicales pour une compétitivité, pour une unité d’action syndicale. Vous n’avez pas été les seuls à adhérer à la centrale, d’autres vous ont précédé. Mais vous êtes là crème de l’enseignement en Guinée, vous constituez le syndicat le plus représentatif des universités », a déclaré le secrétaire général de la CNTG Amadou Diallo.

Avec cette adhésion qui vient grossir ses rangs, la centrale compte désormais à son actif 17 fédérations affiliées.

A en croire son secrétaire général, la CNTG est valablement représentée dans les secteurs publics, privés et mixtes et couvre le territoire national compte tenu de son expérience, son expertise et de sa transversalité.

« Nous ne sommes pas comme les autres centrales syndicales où on prend des camarades dans la rue ou dans des confins ou par camaraderie ou par copinage pour appartenir à notre bureau confédéral ou a son exécutif. Il faut gravir tous les échelons, tous les postes avant que tu n’atteignes la cime de la responsabilité syndicale qui n’est autre que le bureau confédéral avec son secrétariat exécutif »a-t-il précisé.

Pour sa part, le secrétaire général du SNAESURS, avant de remettre sa lettre d’adhésion ainsi que les documents juridiques, dira que leur adhésion est le résultat d’une longue concertation à la base et surtout la reconnaissance de l’appui inestimable que la CNTG a apporté au SNAESURS pour la formation de ses élus syndicaux en octobre 2019.

« En tant que centrale syndicale mère, la plus dynamique et la plus représentative le SNAESURS est persuadé de bénéficier de votre riche expérience de votre appui et soutien nécessaire pour son rayonnement au plan national et international », a déclaré Dr Baba Mansaré.

Il a enfin indiqué que le SNAESURS ne ménagera aucun effort pour rendre cette affiliation fructueuse et bénéfique pour les deux structures.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier