Syli Vs Sénégal : Fodé Mansaré prévient Kaba Diawara

il y a 4 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 «  il ne faut pas prendre le risque de jouer avec trois défenseurs contre le Sénégal»

À Bafoussam, il dit être l’un des soutiens de Kaba Diawara. Son rôle : conseiller le coach du Syli. «  Aujourd’hui, on essaye d’aider l’entraîneur à corriger les erreurs « , explique l’ancien du Syli. Et, en tant aide du coach, Fodé Mansaré prévient que jouer le 3-5-2 jusqu’ici utilisé par Kaba Diawara ne devrait pas être reconduit contre le Sénégal. « Toutes ces erreurs qu’on a commises contre le Malawi, si on les répète contre le Sénégal, ça ne pardonnera pas.  Surtout, jouer à trois (défenseurs) contre le Sénégal,  ne sera pas une bonne idée », a-t-il prévenu. « Il faut changer de tactique pour jouer à quatre derrière », a-t-il ajouté.

Pour Fodé Mansaré, la recette sera plutôt de gagner la bataille du milieu et surtout, de jouer ensemble. « Le gros défi sera de jouer ensemble. On sait que Guinée-Sénégal a toujours été un match de tension. Ce match ne sera donc pas du tout facile, tout le monde sera engagé et les détails compteront. C’est pourquoi on doit être mentalement prêt, mais aussi physiquement…  C’est ainsi qu’on peut gagner ce match », estime Mansaré.

Fodé Mansaré tient beaucoup à une victoire. Non seulement pour prendre les trois points, mais aussi pour la revanche du match de quart de finale de la CAN 2022. « On avait dominé ce match durant 90 minutes. Mais on n’avait pas eu la chance de le remporter. La chance qu’on a pas eue de gagner en 2006 on aimerait l’avoir en 2022. Les enfants doivent être prêts physiquement et mentalement. Ainsi, la chance nous sourira », espère celui qui était de ce fameux match de 2006.

 

Lire l'article en entier