PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Enthousiasme, découvertes et déception. C’est ainsi que l’on pourrait résumer l’aventure de Youssuf Sylla avec le Syli U-23. Présélectionné pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, il avait participé au stage de préparation effectué à Conakry et à Mohammedia (Maroc).
Mais contre toute attente, l’attaquant belgo-guinéen s’est vu écarter du groupe par le sélectionneur, Morlaye Cissé, à deux jours de l’ouverture de la compétition, qui s’est jouée au Maroc. Près de six mois plus tard, le joueur du Sporting Charleroi a évoqué cette expérience dans un entretien accordé à notre rédaction.
« J’ai été déçu, comme tout le monde le serait, bien sûr. Le coach a pris ses décisions et je n’ai rien à dire de plus sur cela », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il garde du positif et négatif de son passage dans les rangs du Syli U-23. « On avait un bon groupe et tout le monde s’entendait bien, mais malheureusement, je n’ai pas pu participer à la CAN », se désole l’attaquant de 20 ans.
Aujourd’hui, Youssuf Sylla s’est bien remis de cette déception, et il a même franchi un nouveau cap. En octobre dernier, il a été convoqué pour la première fois avec la sélection U-21 de la Belgique. Est-ce que cela veut dire qu’il a tourné la page de la Guinée ou bien il laisse la porte ouverte au Syli National ? Là-dessus, le jeune joueur se montre prudent.
« Ça, c’est une question à laquelle je ne peux pas donner une réponse maintenant. En ce moment, je suis focus sur les qualifications pour l’Euro 2025 avec les espoirs (de la Belgique NDLR) ».