Syli U-23 : Morlaye Cissé nommé sélectionneur, Maleah Camara adjoint

il y a 2 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A un mois environ de son entrée en lice aux éliminatoires de la prochaine CAN de sa catégorie, le Syli Espoir a un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Morlaye Cissé, 39 ans, ancien footballeur international guinéen. Avec12 sélections, il a notamment participé avec l’équipe nationale de Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations 2006, en Égypte.

Cet ancien défenseur du Horoya AC de Conakry a évolué aussi sous les couleurs de plusieurs clubs en France, dont Châteauroux (2001-2003), GSI Pontivy (2003-2005) ou ES Viry-Châtillon (2006-2009). Aujourd’hui, il est détenteur d’un diplôme d’entraîneur UEFA A.

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans aura pour assistant Mohamed Maléah Camara, nommé sélectionneur adjoint. L’actuel entraîneur de Renaissance FC (Ligue 1 Guinée) a déjà une expérience de sélectionneur. En 2019, il était parvenu à hisser la Guinée en finale de la CAN U-17.
Mission

Selon la Fédération guinéenne de football, les deux techniciens guinéens vont travailler sous la supervision du staff technique de l’équipe nationale de Guinée. Leur principale mission sera de qualifier la Guinée à la CAN U-23, prévue en 2023 au Maroc. Et pour y arriver, ils devront se mettre très rapidement au travail pour préparer les éliminatoires de cette compétition.

Exemptée du premier tour, la Guinée affronte l’Ouganda au second tour, qui aura lieu du 21 au 30 octobre 2022. Le Syli National Espoir reçoit au match aller avant de se rendre à Kampala pour la manche retour. En cas de qualification pour le dernier tour, la Guinée va rencontrer l’un de ces trois pays : Nigéria, Tanzanie ou Soudan du Sud.

Lire l'article en entier