Syli National : les premiers mots du jeune Ibrahim Diakité

il y a 1 semaine 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ibrahim Diakité est l’un des deux nouveaux joueurs qui figurent dans le groupe du Syli national pour les matchs amicaux contre l’Algérie (le 23 septembre) et contre la Côte d’Ivoire (le 27 septembre). Arrivé il y a quelques jours à Oran, la ville algérienne où la Guinée va affronter les Fennecs, le défenseur central du Stade de Reims (France) a réagi après sa première convocation en équipe nationale.

« Franchement c’est incroyable. Je suis vraiment très content d’être ici. Il y a des grands joueurs. Et franchement, c’est un objectif depuis le début de ma carrière de représenter le syli national et maintenant je suis très content d’être ici », a déclaré le joueur dans un entretien publié sur le site officiel de la Fédération guinéenne de football.

Né et formé en France, le joueur de 18 ans avait reçu une présélection avec l’équipe nationale française des moins de 20 ans. Mais il a préféré représenter la Guinée, son pays d’origine. « J’étais effectivement présélectionné avec eux (les U20 de la France). Mais dans tous les cas, j’avais déjà fait mon choix depuis longtemps », a fait savoir Ibrahim Diakité.

Un choix que le néo-international guinéen ne regrette pas aujourd’hui. Il apprécie la bonne ambiance qu’il a trouvée au sein du Syli national. « L’intégration se passe super bien. Il y a des bons gars. Il y a une superbe ambiance dans le groupe. Et franchement, je me suis intégré très facilement dans ce groupe ».

Lire l'article en entier