Syli National : Kaba Diawara explique les raisons de l’absence de Morlaye et François sur sa liste contre Égypte et Malawi

il y a 1 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kaba Diawara

Le sélectionneur du Syli national Kaba Diawara a rendu officiel ce mercredi matin au siège de la fédération guinéenne de football la liste des 23 joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Sur cette liste, on constate l’absence de François Kamano, de Morlaye Sylla et de Mohamed Mady Camara entre autres. Sur les cas deux premiers cités, le coach KD a donné les raisons de leur absence pour le déplacement en Égypte et la reception du Malawi à Conakry.

Sur le cas de Morlaye Sylla : «(…) actuellement le joueur traverse une période un peu difficile par rapport à sa fin de contrat. Il hésite entre prolonger dans son club ou avoir un autre projet sportif, en parlant avec lui on a décidé qu’il fallait mieux le laisser un peu tranquille pour gérer ce virage qui a mon sens et à son sens est très important pour sa carrière et qui va l’emmener j’espère très haut vers de nouvelles ambitions », a avancé face aux hommes de médias le sélectionneur Kaba Diawara.

Pour ce qui est de François Kamano, le joueur de Lokomotiv Moscou devra encore attendre d’autres occasions pour espérer revenir au sein du Syli national. Le coach Kaba Diawara précise qu’il n’y a rien contre un jouer, plutôt «  c’est des choix, y a rien contre personne, y a rien contre François. Je l’avais convoqué au mois de mars, il s’est blessé juste avant la liste comme d’autres aussi. Aujourd’hui c’est vrai il peut revenir, il reviendra peut-être la prochaine fois, mais y a pas d’explication particulière, c’est juste un choix », précise l’ancien Syli devenu entraineur.

Faut-il préciser que la Guinée qui entamera son regroupement le 27 Mai au Maroc, affrontera à l’extérieur le 05 Juin en Égypte les Pharaons en marge de la première journée, puis le 09 du même mois, le Syli national accueillera au stade général Lansana Conté de Nongo le Malawi. Ce sera au compte de la 2e journée des éliminatoires qualificatives de la CAN 2023.

Photo de Hamidou Bangoura

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Lire l'article en entier