Syli National : Kaba Diawara évoque les premiers pas de Mouctar Diakhaby (Vidéo)

il y a 3 semaines 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre des préparatifs des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, la Guinée est en stage au Maroc depuis le 27 mai 2022. Kaba Diawara et son groupe affute ses armes au pays du royaume chérifien avant d’affronter l’Egypte le 05 juin prochain au Caire en marge de la première journée de cette campagne de qualification.

Ce samedi, Kaba a dirigé sa première séance d’entraînement. Parmi les présents, Mouctar Diakhaby. Le joueur de Valence, récemment qualifié par la FIFA, fait ses premiers pas avec la sélection guinéenne.

Dans un entretien avec la cellule média de la FGF, le sélectionneur guinéen est revenu sur la présentation du défenseur de Valence. « C’était bien parce qu’il s’est présenté ce matin. On aime bien faire la présentation général du groupe et après laisser la parole à celui qui vient d’arriver pour qu’il se présente lui-même. Donc (rire), on a senti un peu de nervosité mais c’était bien. Il s’est fait chambrer un tout petit peu par ses coéquipiers et nous aussi (sourire). Il s’est présenté et ça s’est passé dans la bonne humeur » explique Kaba Diawara.

Pour ce début de stage, Kaba Diawara fait sans son effectif au complet. Pour la première séance, 14 joueurs se sont entrainés. « Le stage se passe très bien (…) on a pas l’effectif au complet mais déjà ceux qui sont arrivés sont très contents. On a vu des embrassades, des retrouvailles joyeuses autant entre joueurs qu’avec le staff. Pour le moment ça se passe très bien (…) On va mettre les bases de ce qu’on attend du match en Egypte » a confié Kaba Diawara.

Voici l’entretien complet

Lire l'article en entier