Supercoupe: Francfort n’a jamais oublié cette défaite contre le Real et veut prendre sa revanche

il y a 1 semaine 45
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour beaucoup, ce match du 18 mai 1960 était le plus grand de tous les temps. Dans une finale de Coupe d’Europe, le Real Madrid battait l’Eintracht Francfort 7-3 à Hampden Park.

Pour les Allemands, cette finale restera à jamais gravée dans leur mémoire car ils ont perdu avec honneur, mais avec le sentiment qu’ils auraient atteint la gloire s’ils n’avaient pas affronté le puissant Real Madrid d’Alfredo Di Stefano. En effet, après ce match, leurs chemins ne se sont plus jamais croisés lors d’un match officiel. En match amical en août 2008, les équipes se sont neutralisées (1-1) en Allemagne. Toutefois, le club allemand envisage de prendre sa revanche pour la Supercoupe d’Europe le 10 août prochain.

Interrogé sur le site Officiel de l’UEFA sur la défaite 7-3 en 1960, l’entraîneur de l’Eintracht Francfort Oliver Grasner affirme que son équipe veut prendre sa revanche sur cette finale: « Il y a beaucoup d’histoire derrière cela à l’Eintracht Francfort. Cela agit comme une incitation pour les joueurs et pour les supporters qui étaient dans le stade à l’époque. Je pense que, pour eux en particulier, c’est plus une revanche. Mais, pour nous, avoir la chance de remporter un deuxième trophée européen est une motivation suffisante. »

 

 

L’article Supercoupe: Francfort n’a jamais oublié cette défaite contre le Real et veut prendre sa revanche est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier