PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’arrêt depuis plusieurs mois, les travaux de rénovation du stade Fodé Fissa de Kindia devraient reprendre dans les prochains jours, selon la Direction préfectorale de la Jeunesse de Kindia.
Pour permettre cette relance, le contrat liant l’État à l’entreprise GUICOTRAP serait en voie de résiliation.

Une nouvelle entreprise est d’ailleurs déjà présente sur le site, accompagnée d’un huissier de justice, afin de procéder à l’inventaire général de l’état des lieux du stade.
Dans l’enceinte du stade Fodé Fissa, le constat est désolant. Le panneau portant l’inscription « Stade Fodé Fissa » s’est détaché, le toit récemment rénové a été emporté par un vent violent et les barres de fer sont rouillées. Aucun aménagement n’a été réalisé dans les tribunes, tandis que des gravats jonchent un peu partout le site. Concernant la pelouse synthétique, aucun travail n’a été effectué depuis l’arrêt du chantier, et sa dégradation est aujourd’hui très avancée.
Actuellement, une mission du FADES (Fonds d’Aide au Développement du Sport), une société dont l’identité n’a pas encore été officiellement révélée, ainsi qu’un huissier de justice sont présents sur le terrain pour évaluer la situation.
Par ailleurs, des discussions sont en cours avec l’entreprise GUICOTRAP, qui affirme ne pas avoir été officiellement notifiée d’une quelconque résiliation de contrat.
En attendant une issue concrète, les citoyens de la préfecture de Kindia prennent leur mal en patience. Ils espèrent que cette nouvelle étape marquera enfin le début d’une véritable rénovation de ce vieux stade.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article Stade Fodé Fissa de Kindia : une mission sur le terrain pour relancer enfin les travaux est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
10




















English (US) ·