Sports | Tour d’horizon du week-end en Ligue 1

il y a 8 mois 278
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sports | Tour d’horizon du week-end en Ligue 1

Marseille et Lyon se relancent après le fiasco Payet au Groupama stadium. Clermont de Bayo dans le dur et Nice surpris à domicile par Metz, avant dernier au classement.

Après les incidents de la semaine dernière survenus lors de la réception de Marseille durant la 14ème journée de Ligue 1, Lyon se déplaçait sur la pelouse de Montpellier dans l’objectif de revenir avec un bon résultat et mettre la pression sur ses concurrents directs pour une place qualificative en Coupe d’Europe. Un seul but a été inscrit dans ce match et c’est le Brésilien Lucas Paqueta qui en est l’auteur pour Lyon à la 17ème minute de jeu (0-1). Avec un match en moins, Lyon revient à 4 points de Marseille, qui occupe la 4ème place.

Marseille était opposé à Troyes dans un match à huis-clos au Vélodrome. Très peu convaincants lors de leurs dernières sorties et déjà largués par le PSG pour la course au titre, les Marseillais avaient l’obligation de remporter ce match et revenir à hauteur de Nice. Un seul but a été enregistré dans cette rencontre. Pol Lirola a délivré les Marseillais dans le dernier quart d’heure de la rencontre et permis à l’OM de prendre les 3 points.

Rien ne va plus pour le Clermont du Guinéen Mohamed Bayo. Auteur d’une très belle entame de saison avec de très belles prestations, les Clermontois sont dans le dur ces dernières semaines avec une nouvelle défaite concédée dans les arrêts de jeu (91’) de la rencontre. En déplacement sur la pelouse de Reims, Ghislain Konan est l’unique buteur du match. Clermont est désormais barragiste (18ème) au classement provisoire.

La sensation de cette journée est venue de l’Allianz Riviera de Nice. Les Aiglons ont été surpris par Metz, qui occupe l’avant dernière place du classement de la Ligue 1, et perdent ainsi la deuxième place au profit de Rennes. Là aussi, un seul but a été inscrit au cours du match. Fabien Centonze est l’unique buteur à la 31ème minute.

Au classement provisoire : Paris reste seul maitre à bord avec 40 points au compteur et est suivi par Rennes (28 points), Nice (26 points), Marseille (26 points) et Lens (25 points).

Lire l'article en entier