Sports | Réaction des acteurs sportifs après la cérémonie de remise des Ballons d’Or

il y a 1 mois 79
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sports | Réaction des acteurs sportifs après la cérémonie de remise des Ballons d’Or

Les anciens sportifs sont nombreux à s’exprimer sur le sacre de Messi hier soir lors de la cérémonie de remise des Ballons d’Or.

Iker Casillas : C’est à travers un tweet que l’ancien capitaine de la maison blanche s’est indigné de la victoire du joueur de Paris.

“J’ai de plus en plus de mal à croire à ces trophées du football. Pour moi, Messi, c’est l’un des cinq meilleurs joueurs de toute l’histoire du football, mais il faut commencer à savoir cataloguer qui est le plus remarquable après une saison. Ce n’est pas si difficile que ça ! D’autres rendent les choses difficiles”, a regretté l’ancien gardien du Real Madrid et du FC Porto.

Habib Beye : Pour le Sénégalais, le choix de Donnaruma comme meilleur gardien de la saison devant son compatriote Eduard Mendy ne passe pas.

“C’était déjà écrit… C’est même écrit à la FIFA lorsqu’ils font des tweets pour mettre le gardien Edouard Mendy sans son maillot (de son équipe nationale, le Sénégal). Il faut arrêter d’être hypocrite. Le nombre de clean sheets de Mendy est plus important que celui de Donnarumma (20 en 54 matchs pour l’Italien contre 28 en 50 matchs pour le Sénégalais). On a récompensé un joueur sur un mois de compétition et sur sa saison au Milan, qui n’est pas mauvaise, mais je pense que Mendy a fait une meilleure saison dans sa globalité avec Chelsea, avec en plus la Ligue des Champions. Pourquoi valoriser plus l’Euro que la Ligue des Champions ? L’année exceptionnelle c’est douze mois, pas un mois de compétition. Et sur douze mois, Mendy est le meilleur gardien d’Europe. Il n’y a pas débat. Mais il est Africain et Sénégalais. Et sa sélection ne rayonne pas comme l’Italie peut rayonner médiatiquement”, a jugé l’ancien défenseur international sénégalais, en colère, sur Canal+ Sport Afrique.

Le Roi Pelé sur son compte Instagram félicite l’Argentin pour son sacre :
“Félicitations Leo Messi, pour cet autre Ballon d’Or. C’est certainement un juste hommage à un talent sans pareil. Sept fois, merci beaucoup !”, a écrit le Roi Pelé sur son compte Instagram.

Donnarumma rend hommage à Edouard Mendy
“Edouard Mendy est un gardien de but fantastique. Je le félicite pour avoir remporté la Ligue des Champions. C’est un excellent gardien de but. Je l’admire beaucoup. Je ne sais pas ce qui lui a manqué pour remporter ce trophée, la décision ne m’appartient pas. Je ne peux que le féliciter pour ce qu’il a fait cette saison avec Chelsea et avec son équipe nationale”, a déclaré le portier du PSG.

Lire l'article en entier