Sports | Le football universitaire montre les couleurs de sa compétition !

il y a 2 mois 91
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Sports | Le football universitaire montre les couleurs de sa compétition !

Le retour du football dans les institutions scolaires et universitaires est l’une des grandes priorités de la FIFA et du nouveau patron du football africain, Patrick Motsepe.

Partageant la même volonté, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en communion avec l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, organisera une compétition inter-facultés de football du 3 au 10 juillet dans son enceinte.

Amadou Oury Ghore Bah, recteur de l’UGLC-SC à déclaré ceci :
“Pendant toute l’année, nous avons parlé de la pédagogie et ce matin nous parlons du sport. Il faut donner de l’importance au corps et c’est un volet que nous privilégions. Nous souhaitons le bon déroulement de cette activité sportive. Nous allons dérouler cette cérémonie en deux camps, celui des garçons, dont le trophée portera le nom de notre ministre d’État, et celui des filles. La commission sportive a pensé à Mabinty Kathy comme nom du trophée des filles. Nous vous invitons à un accompagnement”.

Parlant du projet de compétition inter-facultés, Christian Desco Condé, président de la commission culturelle et sportive précise : “il est important de mettre le sport au service de l’apprentissage, de promouvoir le sport dans le milieu universitaire, d’oeuvrer au rapprochement des rapports sociaux et d’utiliser les rencontres sportives comme tribune. Quatre facultés seront engagées dans cette compétition divisée en deux poules, à savoir les faculté des Lettres et langue, des Sciences politiques et juridiques, des Sciences économiques et des Sciences sociales.”

Les différentes poules seront constituées comme suit :
Poule A : Lettres et sciences du langage ; Sciences sociales
Poule B : Sciences politiques et juridiques  ; Sciences économiques et gestion

Lire l'article en entier