Sports | CAN 2022 | Kaba Diawara : “Nous avons 90 minutes pour être en 1/4 de finale “

il y a 4 mois 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 “Nous avons 90 minutes pour être en 1/4 de finale “

Sports | CAN 2022 | Kaba Diawara : “Nous avons 90 minutes pour être en 1/4 de finale “

Les Scorpions de la Gambie seront les prochains adversaires du Syli national de Guinée dans cette CAN. Avant le coup d’envoi du match, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara et son milieu de terrain Amadou Diawara ont tenu une conférence de presse ce dimanche 23 janvier dans le quartier général du Syli national situé à Bangou. Kaba Diawara, soucieux de la défaite de l’équipe lors du troisième match contre le Zimbabwe, se dit prêt à aller chercher les quarts de finale de la compétition même s’il regrette l’absence de Naby keita à cette étape.

“À chacun son niveau. Nous avons eu la chance de jouer les huitièmes de finale. Ça sera compliqué mais Dieu nous a donné cette chance. Certes la Gambie a surpris mais c’est une équipe qui n’a pas changé de coach depuis quelques années. C’est une équipe solide et je ne pense pas qu’elle soit une surprise. Nous allons tout donner et nous focaliser sur le prochain match que nous avons en face. En 90 minutes, nous serons en 1/4 de finale.

Perdre Naby keita est compliqué, surtout avec le système avec lequel on jouait. C’est trop compliqué de perdre un joueur comme Naby dans une compétition. Comme nous avons 27 joueurs, nous ferons tout pour ne pas que son remplaçant soit dans la pression.

Je sais compter sur mes joueurs qui sont motivés comme moi et nous avons tiré les bilans du premier tour”.

Si pendant la dernière conférence nous avions vu Mohamed Bayo, pour cette conférence d’avant-match des huitièmes de finale Amadou Diawara présent se dit conscient du travail qui les attend face aux Scorpions.

“L’équipe de Gambie est très solide, elle n’a pas eu de défaite. Nous savons ce qui nous attend, on est prêt. Naby est la vitrine, mais comme nous sommes 27 joueurs, celui qui jouera à sa place fera comme lui.

L’objectif pour nous c’est d’aller loin. Nous avons une bonne relation, nous échangeons tous les jours et tous les joueurs sont conscients”.

La Guinée garde un mauvais souvenir de cette étape remontant à 2019 en Égypte. Elle doit à tout prix briser cette barrière, histoire de retrouver sa place continentale. Le coup d’envoi du match prévu ce lundi 24 janvier sera donné à 16h GTM au stade Omnisports de Bafoussam.

Lire l'article en entier