Souleymane Dounoh Keita assume sa position sur le RPG : “Ce que j’ai dit sur le parti, c’est ma conviction…”

il y a 10 mois 226
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La suspension de Souleymane Dounoh Kéita pour 3 mois de ses activités au sein du Rpg Arc-en-ciel est arrivée à terme le 16 décembre 2023. Si jusqu’à présent aucun acte n’a été pris pour son rétablissement dans ses droits, l’ancien conseiller à la présidence chargé de mission continue d’assumer sa conviction sur le fonctionnement du parti.

C’est le principal concerné lui-même qui a confirmé l’information, dimanche 14 janvier 2024, lors de son passage à l’AG Foutti-Laffidi. ” J’ai été suspendu pour 3 mois, normalement ma suspension a pris fin le 16 décembre passé, même si pour le moment aucun acte ne prouve cela”, a confié l’ex-conseiller chargé de mission à la présidence sous Alpha Condé.

Ce cadre du RPG a été suspendu par la direction nationale du RPG après avoir soulevé le débat sur la crise de leadership au sein du parti. Après 3 mois passés sous silence, l’ancien député Souleymane Dounoh Keita continue de réaffirmer sa conviction concernant le RPG n’a pas changé.

“Ce que j’ai dit, c’est ce que je ressens, c’est mon point de vue sur le parti et tous les militants le savent, je l’ai dit avant le 5 septembre, je le dis après et là où je suis assis c’est ma conviction. Nous avons besoin de faire des réformes au sein de nos partis politiques pour assurer une véritable participation militante qui permet de donner un sens à la démocratie que nous voulons imposer dans notre pays”.

A la question de savoir s’il s’est senti “trahi” par les autres cadres de l’ancien parti au pouvoir, Souleymane Kéita répond par la négative. ” Certes ce que j’ai dit, certains ne le comprennent pas ou on n’a pas la même façon de concevoir les choses, mais je reste profondément convaincu que ce que j’ai dit, on finira par ça. Je suis militant, j’ai fait plusieurs années dans le parti, mes convictions, j’essaie de les partager avec mes camarades, mais je ne me suis pas senti trahi parce que tel ou tel n’a pas soutenu ma dynamique”.

L’article Souleymane Dounoh Keita assume sa position sur le RPG : “Ce que j’ai dit sur le parti, c’est ma conviction…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier