Soulay Thiâ’nguel prend fonction : ‘’je demande à chacun humblement de m’ouvrir les portes de ce département’’

il y a 1 semaine 28
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Nommé le 24 novembre 2021 par le président de la transition, le nouveau secrétaire général du ministère de l’Information et de la communication, Souleymane Bah ‘’Soulay Thiâ’nguel’’ a  officiellement pris fonction ce jeudi 25 novembre en présence de la cheffe du département, Rose Pola Pricemou. Cette passation de témoin a  eu lieu à la villa 5 qui abrite actuellement le ministère de l’Information et de la communication.

Dans son intervention de circonstance, le secrétaire général sortant, Elhadj Mohamed Condé a remercié l’ensemble des travailleurs de ce ministère qui l’ont accompagné dans ses fonctions, avant de s’adresser à son successeur en ces termes :

« Monsieur Souleymane Bah,  le département dont vous avez la charge de gérer au côté de madame la ministre souffre de perception erronée de sa mission qui en fait un ministère uniquement politique, alors que vous aviez à faire à  un ministère éminemment technique.  Cette perception a impacté dans le passé sur ses ressources qui ne lui ont pas permis de  s’adapter aux exigences de l’environnement numérique (…) Ce ministère est appelé à jouer un rôle de premier plan dans la refondation de notre Etat », dira-t-il entre autres.

Pour sa part, le nouveau promu, Souleymane Bah ‘’Soulay Thiâ’nguel’’ a d’abord salué le président de la transition, le Premier ministre et la ministre de l’Information et de la Communication pour la confiance.

Plus loin, il dira qu’il compte  apporter pour la réussite de la mission de ministère. « Rien de plus que le contenu de la feuille de route qui nous a été confiée à madame la ministre. Je suis là pour apporter ma modeste contribution à l’atteinte de cet objectif. C’est ma seule vocation à cette place, m’employer à  faire rayonner ce département sous votre impulsion Madame la ministre (…) C’est le lieu  d’affirmer mon  attachement à servir avec l’ensemble de mes collègues ici présents, je demande à chacun humblement de m’ouvrir les portes de ce département et de demander de m’y accueillir.  J’arrive dans une maison que je ne  connais pas. Votre sens de générosité, de solidarité et d’efficacité surtout qui nous serviront ensemble pays et serviront nos concitoyens… » 

Quant à la ministre Rose Pola Pricemou, elle a vivement remercié le secrétaire général sortant pour tous ses efforts qu’il a eu à fournir pour le rayonnement de ce département. S’adressant au nouveau secrétaire général, elle a tenu préciser : « le choix est tombé sur vous mais pas par hasard.  C’est à cause de vos compétences, par la reconnaissance de tout ce beau monde qui connaisse en vous la technicité. On pense que vous avez le courage d’apporter de nouvelles idées et du changement », dira-t-elle.

Youssouf Keita                                                                                       

L’article Soulay Thiâ’nguel prend fonction : ‘’je demande à chacun humblement de m’ouvrir les portes de ce département’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Lire l'article en entier