Sorel Keïta apporte son soutien au CNRD : « le colonel Doumbouya est sur la bonne voix »

il y a 4 mois 172
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de son passage sur les ondes d’espace fm, ce mercredi, le président du collectif pour la transition en Guinée CTG, Sorel Keïta a donné son point de vue sur la transition en cours en Guinée.

Pour l’homme qui à incarné le combat contre le régime d’Alpha Condé à l’international, le Colonel Mamadi Doumbouya a libéré la Guinée le 05 septembre 2021. « Tous les régimes qui font la dictature excessif, la répression, la gabegie financière comme cheval de bataille ne dureront pas au pouvoir ». Prévient le vice président de SOS« RACISME EN FRANCE » La Guinée avait besoin de soufflé.
Sur le CNT, Sorel Keïta n’exclût pas de briguer la présidence du conseil national de transition si l’occasion lui ait offerte. Selon le Colonel Mamadi Doumbouya c’est le CNT qui devrait statuer sur la durée de la transition. Un organe qui tarde à se mettre en place.

Par ailleurs Sorel Keïta dit être régulièrement en contact avec les vrais gens depuis son arrivée a Conakry « le bas peuple » pour lui permettre de connaître les vrais réalités du pays.

Par Libreopinionguinee

 

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Lire l'article en entier