Sociétés de sécurité clandestines: L’ORASPC fait appel à la DPJ pour les mettre d’état de nuire !

il y a 2 jours 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Contre les sociétés de sécurité privée clandestines, l’Office de Régulation des Agences de Sécurité et de Protection Civile (ORASPC) a lancé l’assaut et ne compte nullement reculer. Il vient d’amener le parquet général près la Cour d’Appel de Conakry à impliquer la direction centrale de la police judiciaire dans la lutte.

A travers un soit transmis depuis le 20 mars dernier, Fallou Doumbouya a invité le directeur central de la police judiciaire d’engager des enquêtes sur la manière dont opèrent les sociétés de sécurité clandestines sur le terrain et de lui rendre compte de l’évolution de la procédure.

Ce soit transmis résulte du courrier qu’à adressé Me Abdourahmane Dabo au parquet général le 20 mars dernier. Ce conseil de l’Office de régulation des agences de sécurité et de protection civile transmettait une correspondance de son client dans laquelle, Moussa Tatakourou Diawara et son équipe dénoncent le modus operandi des sociétés clandestines qui ferment désormais leurs locaux pour déployer des agents sur le terrain au risque de se faire démanteler.

Dans la même correspondance, l’ORASPC rappelle la nécessité pour le parquet général de Conakry de l’accompagner dans son combat contre les entreprises clandestines et les sociétés minières ainsi que des entités étatiques et mixtes qui refusent de mettre leurs services de sécurité interne en règle

Les agents de sécurité travaillant en complicité avec des entreprises de sécurité privée exerçant en toute violation des textes réglementaires en vigueur, sont indexés comme les premières cibles à interpeller.

Les copies des différents actes ci-dessous :

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier