Société Navale Guinéenne : Doussou Nabé, nouvelle DG installée dans ses fonctions 

il y a 4 mois 180
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommée le samedi dernier par décret du président de la transition, la nouvelle Directrice générale de la Société Navale Guinéenne (SNG), Mme Doussou Nabé, jusque-là cheffe d’entreprise, a pris fonctions ce lundi 24 janvier, avec à ses côtés, le nouvel entrant au poste de DGA de la SNG, Aboubacar Naba Camara.

Sous la direction de l’équipe sortante dirigée par Fatoumata Bineta Fall, nommée il y a un an six mois, d’énormes réformes ont été menées.

DG sortante Société Navale Guinéenne

Il s’agit, entre autres des audits organisationnels et fonctionnels, de la création du service transit et consignation, de la mise en place d’une commission de passation de marchés avec recrutement d’un consultant pour former des cadres à l’interne sur les procédures, du renforcement des capacités des secrétaires de direction de la SNG, de la formation de chauffeur en conduite défensive, de l’élaboration et la mise en place des politiques et procédures utilisées par chaque Direction, la formation de 50 cadres de la SNG au centre de Dakar dans le domaine maritime et logistique, de la formation en ligne de Directeurs et chefs de service, de la formation des agents de la direction commercial, de la mise en place de la commission des réceptions et des acquisitions, de l’élaboration d’un plan d’action de cinq ans validé par le conseil d’administration, etc.

La société navale est une entité qui joue un rôle important dans le développement socioéconomique de la République de Guinée.

En prenant les rênes de cette institution, dame Doussou Nabé dit mesurer l’immense responsabilité qu’elle porte désormais. C’est pourquoi, elle demande le concours de tous les travailleurs de la société nationale, pour l’atteinte des objectifs fixés.

Doussou Nabé, nouvelle DG de SNG

« Je mesure l’immensité de la confiance et tout le challenge que cela représente pour la jeunesse guinéenne dans le cadre de la refondation de l’Etat si chère au président du CNRD et à l’équipe qui l’accompagne dans l’atteinte de cette exaltante et noble mission. Chers collaborateurs, mesdames et messieurs, sans aucune prétention, toute réussite que nous aurons à parcourir ensemble, ne le sera qu’avec le concours de tous et de chacun. C’est pourquoi, je m’empresse à tendre une main franche, sincère et dévouée cher Directeur adjoint, chers collaborateurs, pour relever les multiples défis qui se dressent à notre institution à la fois sensible mais prometteuse d’espoirs pour l’ensemble des guinéens. Je viens apprendre ici et partager avec vous, les expériences que j’ai accumulées, dans le monde de l’entrepreneuriat ici et ailleurs. », a-t-elle lancé.

Par ailleurs, la nouvelle Directrice a affirmé sans ambages, qu’elle n’hésitera pas un seul instant, à solliciter les conseils de la Directrice sortante, pour une meilleure gestion de l’institution.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier