Société navale : Après avoir engagé plusieurs réformes, Fatoumata Bineta passe les rênes à Doussou Nabé

il y a 4 mois 183
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dame Doussou Nabé est désormais la nouvelle directrice de la société navale guinéenne. Elle remplace à ce poste  Fatoumata Bineta Fall qui lui a  passé le témoin ce lundi 24 janvier au cours d’une cérémonie organisée à cet effet. C’était en présence du secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports.

Au cours de son intervention, Fatoumata Bineta Fall, directrice sortante de la société navale Guinéenne est revenue sur les réformes entreprises par son équipe depuis son arrivée.

« La société navale guinéenne que j’ai eue l’honneur de gérer a un rôle très important dans le développement socioéconomique de notre pays. C’est pourquoi d’énormes réformes ont été faites avec tout le personnel, pour qu’elle se développe davantage. Je peux citer quelques réformes entreprises depuis notre arrivée: Les audits organisationnels et fonctionnels;Création du service transit et consignation; Mise en place d’une commission de passation et contrôle de marché; Renforcement des capacités des secrétaires de direction de la SNG et la formation des agents de transit et de la consignation», a-t-elle rappelée.

Pour sa part, Dame Doussou Nabé a remercié le président de la transition pour le choix porté sur sa personne avant de demander le soutien de toute l’équipe afin de  relever les défis à la tête de cette société.

«  Je commencerai par remercier le président de la transition pour le choix porté en ma modeste personne. Je mesure l’immensité de la confiance et tout le challenge que cela représente pour la jeunesse guinéenne dans le cadre de la refondation de l’État si chère au président de la République. Je tends une main franche, sincère pour relever ensemble les multiples défis qui se dressent face à notre institution promauteuse d’espoir pour tout les Guinéens», a-t-elle affirmée.

Fatoumata Bineta Fall quitte la société navale guinéenne après avoir passé un an et 6 mois à sa tête.

Hady MINTHE

Lire l'article en entier