Six heures d’assainissement à Conakry : des citoyens s’en plaignent

il y a 1 semaine 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a institué le premier samedi de chaque mois, journée civique de l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national. Les opérations ont été lancées ce samedi à Conakry et à l’intérieur du pays. Si certains citoyens apprécient l’initiative, d’autres se plaignent du timing consacré aux opérations.

Ce matin, ils étaient nombreux les citoyens dont les activités ont été sérieusement bouleversées. Marchande au grand marché de Madina, Mamadama Sylla a vu son petit commerce affecté aujourd’hui : « A peine commencées, ces opérations d’assainissement ont eu un impact sur mes activités. Étant vendeuse de pattes dentifrice, si la circulation est bloquée, nos clients qui sont la plupart sierra léonais, ne pourront pas rallier nos lieux de vente, notamment le marché Madina. C’est grâce à ce petit commerce que j’arrive à nourrir mes enfants. Aujourd’hui, je n’ai eu aucun client. Les autorités doivent revoir l’heure », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, Fodé Kaba Sylla, commerçant, apprécie cette initiative du gouvernement. Sérieusement affecté également, il lance une invite au pouvoir en place : « Le gouvernement doit revoir la durée des opérations d’assainissement. Si non, cela aura des conséquences néfastes sur nos petits commerces. Je souhaite que les autorités ramènent ces opérations de 6h à 10h au moins », a-t-il suggéré.

Libreopinionguinee avec kalenews

 

The post Six heures d’assainissement à Conakry : des citoyens s’en plaignent first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier