Situation politique en Guinée: Sékou Koundouno reçu par Richard Young de l’UE à Bruxelles

il y a 9 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le responsable en charge des stratégies du front national pour la défense de la constitution du 07 mai 2010 poursuit ses rencontres avec de hauts cadres, depuis son exil.

Dans son combat pour le respect des principes démocratiques en Guinée, Sékou Koundouno multiplie de plus en plus ses échanges avec des membres d’institutions internationales.

Cet activiste influent du front anti 3ème mandat en faveur d’Alpha Condé vient d’être reçu, par le chef de division Afrique de l’ouest, au compte de l’Union Européenne. En toile de fond, la situation politique et sociale de la Guinée qui vient de connaître un changement de régime.

« #Bruxelles #UE #FNDC. J’ai rencontré ce matin monsieur RICHARD YOUNG, chef de division Afrique de l’Ouest aux services extérieurs de l’UNION EUROPÉENNE, sur la situation sociopolitique de la Guinée. Durant deux heures d’horloge, nous avons passé en revue plusieurs sujets d’enjeux importants. La rencontre s’est soldée par de sages propositions dans l’intérêt exclusif du peuple de Guinée longtemps opprimé. C’est un grand monsieur, soucieux de l’avenir démocratique de l’Afrique que j’ai rencontré débordé d’idées innovatrices pour une Afrique prospère », a déclaré Sékou Koundouno à sa sortie d’audience, ce 15 septembre 2021.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier