Situation des Étudiants guinéens en Chine : « nous sommes en train de faire le nécessaire » (SG MAEGE)

il y a 2 semaines 23
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Alors que les étudiants guinéens en Chine sont confrontés à d’énormes difficultés pour défaut de papiers depuis plusieurs mois maintenant, la secrétaire générale du Ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, s’est montrée rassurante ce lundi 27 septembre 2021, en ce qui concerne leur situation.

D’après Fanta Cissé, qui assure le rôle de ministre par intérim de ce département depuis la chute d’Alpha Condé, ces citoyens guinéens seront rétablis dans leur droit dans un bref délai.

« (…) Les passeports sont en train d’être confectionnés et ils seront disponibles à partir du mardi ou mercredi, donc demain ou après-demain au plus tard. Donc lorsqu’on les recevra, on les enverra rapidement parce que nous sommes aussi très inquiets par rapport à leur situation. Notre ambassadeur Monsieur Saramady Touré, a négocié avec les autorités en leur promettant que les documents seront livrés très prochainement, il a même pris un engagement pour les informer que les documents seront disponibles très bientôt. Donc, nous sommes vraiment en train de faire le nécessaire afin que cette situation soit rapidement résolue pour le bien-être de nos compatriotes », a confié Fanta Cissé àmosaiqueguinee.com.

Il faut rappeler que ces étudiants vivant en Chine, ne peuvent accéder à leur compte bancaire et leurs déplacements sont réduits dans ce pays.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier