Situation des contractuels et obtention des CI biométriques : « les difficultés persistent » (Aboubacar Soumah)

il y a 4 jours 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plusieurs enseignants contractuels en service dans les préfectures du pays peinent à rentrer en possession de leurs salaires, malgré les multiples appels des structures syndicales de l’éducation.

Pour ce qui est de l’obtention des cartes nationales biométriques, les enseignants des zones reculées sont dans l’obligation de suspendre les cours pour rallier les régions administratives, selon Aboubacar Soumah.

À travers un entretien accordé à notre rédaction ce mardi 24 janvier 2023, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a confié qu’aucune disposition idoine n’est encore prise par le gouvernement afin de soulager les enseignants.

« Les difficultés continuent toujours. Jusqu’à présent certains contractuels n’ont pas été payés. Chaque jour on passe le communiqué disant qu’à la date du 31 quiconque n’a pas son dossier ne rentrera pas en possession de son salaire, or il se trouve que les enseignants sont obligés d’abandonner les cours pour venir dans les grands centres se procurer de ces documents parce qu’ils ne veulent pas perdre leurs salaires. Il n’y a pas de changement. Ils n’ont pas décentralisé », a-t-il regretté.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier