Sinta (Télimélé) : forte mobilisation pour la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois

il y a 2 jours 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La campagne de distribution de masse de la vitamine A, couplée à l’enregistrement des naissances et au rattrapage des enfants et femmes de la vaccination de routine a eu lieu le week-end dernier dans la sous-préfecture de Sinta, relevant de la préfecture de Télimélé. Les bénéficiaires de cette campagne sont les enfants de 0 à 59 mois. La cérémonie a mobilisé les autorités administratives et locales, ainsi que les populations de Sinta, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Prenant la parole, le président de la délégation spéciale de Sinta a d’abord salué les autorités préfectorales communales et sanitaires pour le choix porter sur leur commune.

Abdoulaye Bah, Président de la délégation spéciale

« Si avant, Sinta avait eu d’autres occasions, mais aujourd’hui aussi est un jour spécial. C’est pourquoi, nous remercions nos chefs et encourageons notre population pour leur soutien aux idées du CNRD. Si la mobilisation a manqué, nous vous demandons pardon et que le futur sera mieux », a-t-il laissé entendre.

De son côté, le Directeur préfectoral de la santé de Télimélé, Sékou Mohamed Camara, a rappelé le bien-fondé de cette initiative.

Sékou Mohamed Camara, Directeur préfectoral de la santé de Télimélé

« Nous sommes à Sinta aujourd’hui pour donner une chance à nos enfants qui ont de 0 à 59 mois. Cette population de Sinta est une population toujours mobilisée dernière la santé. Cette campagne est une activité intégrée que le département de la santé a jugé nécessaire de mettre trois activités en commun avec la contribution du Ministère de l’Administration du Territoire et la Décentralisation ; nous aurons : la supplémentation en vitamine A, l’enregistrement des naissances, mais également le rattrapage du retard sur la routine. Nous demandons à tous les participants d’être les relais au niveau de notre population. La vitamine A est une substance correcte pour la santé d’un enfant. Pour cette campagne, nous attendons à Télimélé 73 738 enfants qui sont âgés de 6 à 59 mois. Et pour cette activité, le Ministère de la Santé a mis à notre disposition 50 superviseurs, dont 5 au niveau préfectoral, et 45 qui seront répartis en fonction des sous-préfectures et d’autres mobilisateurs sociaux. La priorité de la santé à Télimélé est que tous nos enfants soient vaccinés comme les autres enfants du pays. Pour les enfants qui ont 0 à 6 mois et qui n’ont pas d’extraits de naissance, ils vont obtenir leurs documents. Avant tout, les lieux sont identifiés pour la réussite de la campagne. C’est pourquoi nous disons merci au gouvernement guinéen et aux partenaires, merci au CNRD d’avoir tous mis à notre disposition pour une meilleure santé, mais surtout d’avoir classé la santé dans leur priorité. Aux agents de santé de doubler d’ardeur sur le terrain », a lancé le Directeur préfectoral de la santé de Télimélé, Sékou Mohamed Camara.

Pour sa part, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Télimélé, Moussa Cissé a dit l’importance pour les enfants d’avoir des extraits de naissance.

Général Moussa Cissé, secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Télimélé

« Je suis là pour vous traduire les messages de monsieur le préfet qui aurait souhaité être avec nous, mais empêché pour d’autres circonstances. L’objectif qui nous réunis ce matin, le contexte vient d’être planté par monsieur le directeur préfectoral de la santé. Le gouvernement, avec l’appui de ses partenaires, cherche à tout faire pour les enfants et femmes enceintes. Pour les enfants, il faut d’abord la santé et avoir un papier qui démontre qu’on est guinéen, qui n’est rien d’autre que l’obtention d’un extrait de naissance. Chose que nous saluons et remercions », a déclaré Moussa Cissé.

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin

Tél. : 610 054 035

The post Sinta (Télimélé) : forte mobilisation pour la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois first appeared on Guineematin.com.

L’article Sinta (Télimélé) : forte mobilisation pour la campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier