PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Très tôt ce mercredi 23 avril 2025, aux environs de 10 heures, les populations de Kintinian se sont réveillées avec la triste nouvelle d’un drame minier. Il s’agit d’un glissement de terre qui a coûté la vie à une personne et fait 8 blessés dont 5 cas graves.
Le drame s’est produit à Kintinian, une sous-préfecture située à 55km de Siguiri-ville. Selon les informations recueillies sur place, il s’agit d’un camion benne rempli de latérite qui avait chuté. Une partie de la terre s’est effondrée, faisant 9 victimes.
Après avoir transporté les blessés, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin-lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a bel et bien confirmé l’information. « Nous avons reçu des blessés suite à un éboulement survenu à Kintinian. Parmi les victimes, un cas de mort, 8 blessés dont 5 cas graves. Trois personnes sont restées à Kintinian et les 5 autres, sont hospitalisées aux services des urgences. Nous avons effectué les soins de secours pour le moment, l’espoir est permis. Ils sont hors de danger. La plupart de ces blessés ont eu comme diagnostic, polytraumatisme crânien suivi d’une perte de conscience. Je conseille à nos populations de se méfier de la mine. La plupart des orpailleurs sont exposés au danger. », a-t-il laissé entendre.
À préciser que les cinq blessés continuent de recevoir les soins intensifs à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le corps a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation et les trois autres ont rejoint leur famille à Kintinian. Nous y reviendrons.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : un glissement de terre fait un mort et 8 blessés, à Kintinian est apparu en premier sur Mediaguinee.com.