PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La foire économique de Siguiri, organisée à l’espace Ibrahima Permis Magassouba, dans la commune urbaine, a été le théâtre d’une importante opération de sécurité. Elle a permis l’arrestation de deux individus, considérés comme particulièrement dangereux. Il s’agit de Balla Camara, retrouvé en possession d’un pistolet automatique, et de Bangaly Koulibaly, évadé de la prison civile depuis 2022. L’annonce en a été faite ce mercredi, 19 novembre 2025, par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Selon le procureur, les forces de défense et de sécurité déployées sur le site de la foire économique de Siguiri ont d’abord interpellé Balla Camara. Il était en possession d’un pistolet automatique, d’une seconde arme ainsi que de paires de ciseaux. L’homme figurait déjà sur la liste des personnes activement recherchées dans le cadre d’une attaque à main armée survenue dans la région.
Dans le même temps, un second suspect, Bangaly Koulibaly, a été appréhendé. Ce dernier s’était évadé de la maison centrale de Siguiri en 2022, lors d’une fuite massive qui avait défrayé la chronique. Condamné pour vol à main armée, il est soupçonné d’avoir pris part à plusieurs braquages dans la préfecture depuis son évasion.
Pour le parquet, ces interpellations témoignent de l’efficacité du dispositif de sécurité mis en place afin de protéger les milliers de visiteurs de la foire. Le procureur Ibrahima 1 Camara a tenu à rassurer la population.
Ibrahima 1 Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri« Nous demandons aux citoyens de Siguiri de continuer à faire confiance en la justice. L’engagement que nous avons pris devant vous, nous allons le respecter. Nous nous battrons à vos côtés pour que la paix et la tranquillité règnent à Siguiri, une zone économique qui doit rester stable », a-t-il déclaré.
Ces arrestations marquent un tournant dans la stratégie de sécurisation des grands événements locaux. La foire économique, souvent considérée comme un lieu à forte affluence où certains criminels tentaient de se fondre dans la masse, ne sera plus un refuge pour les personnes en cavale ou armées.
Moussa Gbérédou Condé pour Guineematin.com.
Tél. : (+224) 622 478 601
The post Siguiri : un évadé et un individu armé d’un pistolet mis aux arrêts pendant la foire économique first appeared on Guineematin.com.
L’article Siguiri : un évadé et un individu armé d’un pistolet mis aux arrêts pendant la foire économique est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
9


















English (US) ·