Siguiri : Tensions vives, des engins incendiés,un chinois blessé (Triste images d’une soirée mouvementée)

il y a 2 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ La situation était tendue à Siguiri entre les jeunes pro Aly Thiam et les autorités préfectorales en dépit de l’arrestation du jeune Aly Thiam, reconnu defenseur de l’environnement interpellé par des forces de sécurité.
Organisée à l’appel des jeunes de résistance civile pour dit-on Sauver Siguiri des tenèbres des machines poclins , les mouvements hostiles n’ont pour but que de protester contre le laxisme des autorités dans la mise en place d’un suivi pour l’interdiction desdites machines dans les contrées de Siguiri.
Sur le terrain, certains jeunes ont confirmé que la manifestation du jour fait suite à l’arrestation de M. Aly THIAM, reconnu pour sa prise de position.

D’après nos sources, on l’accuse de s’être impliqué dans le décès de Lancinet Chérif, âgé de 44 ans, décédé le 7 janvier 2026 dans la mine de Fadakolon, une zone où opèrent clandestinement des exploitants chinois utilisant des machines Poclins.

Dès l’annonce de cette nouvelle, les manifestants se sont dirigés vers le quartier Kourouni, où des équipements appartenant aux exploitants chinois étaient stockés en bordure de la route goudronnée. Sur place, les jeunes auraient incendié deux machines Poclins et deux pickups.
Par ailleurs , des sources indiquent que la moto du chef de quartier de Kourouni a été emportée, et un ressortissant chinois aurait été blessé par un projectile lancé par des manifestants.
Selon les dernières informations, Aly Thiam aurait été mis à la disposition des sages de Siguiri, histoire d’apaiser la situation.
Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org /Tel : 622074075
❤ Invitation : Vous pouvez désormais suivre notre chaîne whatsApp en cliquant sur https://whatsapp.com/channel/0029Vb7ryEA7NoZtEAdOgH0z

L’article Siguiri : Tensions vives, des engins incendiés,un chinois blessé (Triste images d’une soirée mouvementée) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier