Siguiri : retour triomphal de Moussa Tatakourou Diawara dans son village

il y a 9 mois 156
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour la première fois depuis six ans, Moussa Tatakourou Diawara a foulé le sol de son village natal ce vendredi, 15 octobre 2021. Un retour triomphal pour l’ancien journaliste et farouche opposant au régime Alpha Condé, qui a été accueilli par une foule en liesse.

Une vive émotion a caractérisé le retour de Moussa Tatakourou Diawara dans le village qui l’a vu naître. Les habitants de Tatakourou, une sous-préfecture située à 40 kilomètres de la ville de Siguiri, se sont fortement mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à un digne fils, qui a été contraint à l’exil à cause de ses convictions.

Journaliste dans une radio privée de Kankan, Moussa Tatakourou Diawara a dû quitter la Guinée en 2015, en raison de ses critiques à l’égard du pouvoir d’Alpha Condé. Il est parti d’abord au Sénégal, puis en France. Pendant ses années d’exil, il n’a cessé de critiquer le défunt régime sur les réseaux sociaux.

Comme beaucoup d’autres exilés politiques, cet influenceur sur les réseaux sociaux est rentré en Guinée après la prise du pouvoir par le CNRD, la junte militaire qui a renversé le président Alpha Condé.

Moussa Tatakourou Diawara

De Tatakourou, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box

Commentaires

Lire l'article en entier