Siguiri-les activités de la SAG paralysées toute la journée : les raisons

il y a 1 mois 177
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La commune rurale de Kintinian, située à moins de 40km de Siguiri-centre, a été ce mardi 28 juin, le théâtre d’une manifestation des populations de cette localité. Elles ont érigé des barricades sur les voies publiques de circulation, empêchant les véhicules et autres engins roulants de la SAG de rallier leurs différents sites d’activités, a-t-on constaté. (Photo d’archives)

Ces émeutiers qui réclament les départs du DG de la Société Anglogold Ashanti et du directeur des Ressources humaines, entendaient à travers ces actions d’éclat, dénoncer les récents recrutements qui y ont lieu, apprend-on.

 « Ils sont en train de recruter les employés venus d’ailleurs. Récemment, la SAG a recruté 100 personnes sans le moindre représentant des communautés riveraines que nous sommes’’, a confié Youssouf Traoré, l’un des manifestants.

« Nous voulons le départ du directeur général de la SAG et de celui des ressources humaines. Ils n’aiment pas l’intérêt de nous les communautés riveraines. Même les employés qui sont décédés, la société a du mal à régulariser leur situation surtout en ce qui concerne leur remplacement », fustige Ibrahim Camara, un autre frondeur.

Alors que les manifestants surchauffés érigeaient des barricades, aucune autorité, ni de la SAG ni de Kintinian, n’était joignable.

Selon nos informations, les éléments des forces de l’ordre qui ont été déployés ont eu du mal à calmer la situation et qu’un renfort devrait intervenir dans les prochaines heures.

Il est à souligner que ces manifs ont provoqué une paralysie des activités sur le site de la SAG aujourd’hui. Les bus transportant les employés sont restés immobilisés dans leur parking ce mardi et nombreux sont des travailleurs qui n’ont donc pu rallier leur domicile à cause du blocus imposé par les manifestants à la localité de Boukaria.

Lire l'article en entier